C’était juste un peu plus tot que les autres ..
J’ai 9 ans presque 10 lorsque je vois pour la première fois la venue de mes menstrues.
Enfin c’est ce qu’on m’explique, puisqu’à ce moment là je n’étais pas en âge de m’imaginer vivre ma puberté.
Les poils arrivent , le corps changent , les hormones se bousculent. Je me sentais différente des autres.
Des interrogations aux consultations ..
Maman est attentive et m’amène chez une spécialiste, comment on dit déjà ? Endocrinologue.
Verdict : puberté précoce.
La solution ? Des traitements pour apparemment mieux vivre cela , des médicaments pour réduire la douleur et le flux mais après plus rien ..
L’adolescence , le bouleversement ..
J’arrive à l’adolescence, dans un corps chamboulé plus que les autres , de l’acné , des douleurs mammaires , des fringales , des gonflements .. je me sentais mal et ma santé hormonale et féminine également.
« Le pansement »
Pas le choix, sans surprise on me prescrit la pilule.
Alors je la prend comme une bouée de sauvetage , j’apprécie , je revis et puis j’arrive à l’âge où on se projette , où l’on pense famille ou l’on pense maternité , où l’on pense différemment finalement..
Et pourquoi pas tenter ?
Alors je décide d’arrêter , je stop tout, et le retour de bâton s’est bien fait sentir. Tout est revenu en double, voir en triple, une frappe de badr hari m’aurait fait le même effet .. Je ne me reconnaissais plus. Alors j’étudie , je réfléchis , je teste, j’essaie, étant donné que tous le monde ne jure que par la pilule je n’avais pas le choix.
Les masques tombent .. « Vous aurez plus de mal que les autres à enfanter»
Grâce à tous les résultats sanguins et échographies de faites , le verdict tombe. Je souffre d’une acné hyperandrogenique avec un cycle menstruel cours ( je n’ovule plus ) , d’un sopk post pilule ( merci badr hari ) avec un excès de prolactine. En clair j’avais un excès d’androgènes ( hormones mâles ) et c’était pas sortit d’affaire.
Le plan d’action :
Je décide d’agir et de revenir aux causes en m’adressant aux personnes qui ont le temps , aux médecine plus douces ( les consultations de 15min juste le temps de prescrire une pilule non merci )
Aux professionnels de santé qui veulent comprendre , qui font des liens et qui ne se contentent pas de masquer.
Découvertes et solutions ..
Je change tous , je revois tous , même ma manière de penser mon mode de vie. Tous était à revoir. Mon alimentation, mon sommeil , mon stress , mes carences , mes surplus .. j’apprends et je comprend que notre mode de vie actuel est pauvre en nutriments mais riche en artifice , qu’il nous rend malade mais qu’il existe des choses à mettre en place.
Les solutions ..
Alors je revoit ma façon de m’alimenter , de me supplémenter, de me soigner. Et je commence à comprendre qu’il faut que je fournisse à mon corps ce dont il a besoin. Alors je me tourne vers tous ce qui est brut , authentique , le moins transformé possible autant intérieurement qu’extérieurement. Des aliments sains et bruts mais surtout nutritifs, des produits bruts et naturels dépourvus d’éléments conventionnels et non transformés.
Le constat ..
Aujourd’hui mes cycles sont revenus à la normal , le miroir ne me fait plus de mal et en prime je suis devenue maman assez rapidement d’une petite fille de maintenant 2 ans.
Tout est en équilibre à l’intérieur, alors si toi aussi tu as besoin d’entendre tous ça, si ma manière de consommer et mon parcours te parle, si tu as besoin de comprendre pour guérir, tu es au bon endroit. Ici je t’accompagne dans tes problématiques féminines et te propose des produits safe qui ne t’abimeront plus, respecteront ton corps et soutiendront tes besoins.
N’hésites pas à me suivre sur mes réseaux pour en savoir plus et rester connecté !
Tu peux aussi me contacter directement par ce biais, ou remplir le formulaire de contact si tu en as besoin.
En attendant, si tu lis ces lignes, je te souhaite bon courage : tu es sur la bonne voie et chaque étape compte.
Customs & Care
